Psychothérapie - Hypnose Conjugale

Pour une écoute, un dialogue, une communication afin d'exprimer et de valoriser votre potentiel

La psychothérapie est une pratique appuyée sur des données probantes permettant de s’attendre à un certain niveau d’efficacité, de résultats et de changements positifs : elle cherche à éclairer sur l’origine du symptôme et vous apporte des clés de lecture utiles à votre besoin de changement.

La psychothérapie et l'hypnose apportent un confort doublé d’une compréhension sur la manière de réduire les manifestations douloureuses du symptôme.

L'Hypnose Conjugale permet de répondre à une demande du couple de revivre un idéal de couple, de ressentir à nouveau les sensations des débuts, "Comme avant".

Hypnose Médicale et Psychanalyse : Freud et l’Hypnose

C’est à des fins cliniques que Freud pratiqua habilement l’hypnose durant une dizaine d’année au sein de l’hôpital de La Salpêtrière à Paris. Selon certains historiens de la Psychanalyse, Freud était un fervent utilisateur de l’hypnose clinique. Praticien au côté de Charcot puis de Bernheim à l’été 1889, il publia un texte en 1891 sur l’utilisation clinique de l’hypnose, texte qui encore aujourd’hui brille par sa pertinence et la justesse de ses recommandations et de ses précisions ( Standard Edition of the Complete Psychological Works of Sigmund Freud).

Hypnose Conjugale ou comment retrouver le plaisir "comme avant" :

Milton H. Erickson résume parfaitement les différentes étapes et évolution d’un couple; il évoque 4 sortes d’amour :
1/ la forme infantile : « je m’aime moi »,
2/ Le Moi en Toi « je m’aime en toi », je t’aime parce que tu es mon frère, mon chien..
3/ l’amour adolescent « je t’aime car ta façon de danser me plait ou ton intelligence me plait.
4/ l’amour adulte : « je veux t’aimer, te chérir et je voudrais te voir heureux car mon bonheur est ton bonheur; plus tu es heureux, plus je te suis; je trouve mon bonheur dans le tien »
L'Hypnose Conjugale c'est renouer avec le désir, c’est se laisser surprendre à ressentir du PLAISIR à la jouissance de l’autre et réciproquement.

Comment ça marche ? :

Les séances de psychothérapie durent environ 1 heure.

Les séances d'Hypnose Conjugale s'inscrivent dans le cadre d'une thérapie de couple et se déroulent sur 5 ou 6 séances : Dans un premier temps, il est indispensable d'entendre le couple dans sa difficultée du moment afin de comprendre la nature du lien qui les unie et fait difficultée aujourd'hui. Puis dans un second temps, il sera utile de revenir aux prémices de la relation conjugale dans le but de rétablir le dialogue, la communication et les sentiments du moment de la rencontre.

Contacts

Clinique Conjugale et Familiale : 146, Rue Amiral Nomy, 83 000, Toulon
Etablissement Thermal : Pavillon Prince Impérial
Cours des Quinconces, 31110 Bagnères-de-Luchon
06.23.16.65.61

Toulon

Bagnères-de-Luchon




Hypnose Médicale Psychanalyse © 2017-2022 Mentions légales Plan du site