Hypnose Médicale Psychanalyse

Psychothérapie Individuelle
Hypnose conjugale

L'hypnose clinique

L'hypnose clinique permet de repérer, préciser et comprendre le symptôme afin d'atténuer et de soulager la douleur physique et psychosomatique. Elle permet indirectement de diminuer la dose
de médicaments antalgiques et d'en limiter les effets indésirables.


L’hypnose clinique permet d’agir sur la douleur et ses quatre caractéristiques:

- 1 - Sensorielle : il s’agit de notre sens du toucher spécifique de la douleur
- 2 - Emotionnelle ou affective: c’est le caractère agréable ou désagréable de la douleur.
- 3 - Cognitive: ce que l'on comprend de la douleur, le sens qu’on lui donne.

- 4 - Comportementale: c’est l’ensemble des manifestations verbales et non verbales par lesquelles on exprime la douleur.


L'Hypnose pour Arrêter de Fumer :

L’hypnose peut aider à ne plus avoir envie de fumer et vous éviter de reprendre. Comme pour le surpoids, tous les fumeurs savent que fumer n’est pas bon pour eux. Le problème n'est pas la dépendance à la nicotine sur laquelle de nombreux substituts (patchs, gommes etc.) agissent mais l’envie et l'habitude. L'hypnose, c'est transformer l'envie en déplaisir, c'est casser les habitudes comme après manger(!), c'est "pourrir" le geste pour retrouver le plaisir de ressentir toutes les saveurs et la légèreté de cette nouvelle liberté retrouvée.

perte_poids


Hypnose et Perte de Poids :

L’hypnose peut aider à modifier la perception de l’envie de manger et la sensation de faim, ce qui permet tout simplement de réguler la prise alimentaire. Toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids savent bien ce qu’il leur faudrait faire. Le problème n’est pas là mais dans l’envie. L’hypnose clinique peut vous aider à agir sur l’envie de manger et la sensation de faim.



douleurs


Hypnose et Douleurs Chroniques :

Pratiquement toutes les pathologies douloureuses chroniques peuvent bénéficier de l’approche par l’hypnose (Dr. J-M Benhaiem). Les personnes qui souffrent d’une pathologie chronique subissent la douleur et savent que le lendemain elles continueront de souffrir. L'hypnose envisage le changement sous cette forme : que le patient s’installe dans le doute, l’incertitude. Ne rien savoir de l’avenir, renoncer à exercer un contrôle sur le corps est alors le signe de la guérison et une façon de revenir dans son corps. L'Hypnose permet de mieux vivre la réalité et de s’entendre avec le corps tel qu’il est devenu.

Contacts

Clinique Conjugale et Familiale : 146, Rue Amiral Nomy, 83 000, Toulon
Etablissement Thermal : Pavillon Prince Impérial
Cours des Quinconces, 31110 Bagnères-de-Luchon
06.23.16.65.61

Toulon

Bagnères-de-Luchon




Hypnose Médicale Psychanalyse © 2017-2018

Mentions légales Plan du site